36 façons d'accommoder le raisin

Couverture du livre « 36 façons d'accommoder le raisin » de Colette Olive aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

" la cuisine procède d'une nécessité.

" la cuisine procède d'une nécessité.
Il faut se nourrir pour ne pas mourir. mais elle est aussi un mode d'exploration et de connaissance, de rencontre et d'échange. elle mène au coeur du monde, de sa saveur, de sa splendeur. de toutes les communautés, celle qui se forme autour de la table est le plus près de remplir la " condition de félicité " chère au regretté erving goffman. nous allons inventorier les richesses des champs et des bois, des prés, des rivières, recenser les façons de les accommoder.
Libre ensuite à chacun de réunir ceux qui, un instant, au moins, auront vécu ensemble en partageant les choses qui sont bonnes. ".