36 enquêtes différenciées ; résolution problèmes CM2

Couverture du livre « 36 enquêtes différenciées ; résolution problèmes CM2 » de Collectif aux éditions Sed

• Editeur : Sed
  • Collection : Duplimat
  • Genre : Manuels Mathématiques primaire

Le principe.
36 fiches différenciées (12 séries de 3 fiches de niveaux 1, 2, 3) autour de 3 personnages récurrents, permettent de travailler le raisonnement mathématique et la résolution de problèmes de façon ludique, en développant l'esprit logique et la recherche de solutions.
Les... Lire la suite

Le principe.
Les activités proposées accompagnent toute méthode d'enseignement et s'adaptent à toutes les progressions.
Chaque notion est traitée selon trois niveaux de difficulté permettant de prendre en compte l'hétérogénéité du groupe classe.
Les notions abordées par domaine :
. Nombres et calculs : calculs sur les 4 opérations possibles, les nobmres entiers, les nombres  décimaux, calcul mental.
. Géométrie : la symétrie, les figures planes, les solides, les parallèles et les perpendiculaires,  les aires, le tracé des figures.
. Grandeurs et mesures : les masses, les périmètres de polygones, les durées, les   contenances, la monnaie, les solides, les aires, la longueur du cercle.
. Logique : les connecteurs logiques, le raisonnement logico-déductif, les suites logiques  organisation logique de données dans l'espace, comparaisons et déductions logiques.
Les jeux proposés :
J'enquête avec l'inspecteur Bossdémat : (12 fiches dans les 4 domaines mathématiques);12 enquêtes permettant l'analyse d'informations pour répondre à une question posée.
Je résous des enigmes avec Enig'Matik, le savant : (12 fiches dans les 4 domaines mathématiques); 12 énigmes à décoder et à décrypter pour développer la rigueur mathématique.
Je fais des tours avec Mafgimath, la magicienne : (12 fiches dans les 4 domaines mathématiques); 12 tours de magie pour découvrir des procédés et des techniques mathématiques.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif