35 mm ; méli-mélodrame

Couverture du livre « 35 mm ; méli-mélodrame » de Mona Moukarzel aux éditions Dergham
  • Editeur : Dergham
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

« Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, un mystère, un miracle. » Robert Desnos Les aventures de Rebelle au cinéma.Astre ou dé/sastre ?

Rebelle, en repensant l'histoire du cinéma et les secrets du tournage, rêve de jouer un rôle comme Anna Karénine ou Juliette sur son balcon à Vérone.
Le filmsort, on retrouve Rebelle au village devant le four en train de faire une simple commande demanakiche !
Cette unique réplique qu'on lui donna à dire, entravera-t-elle son objectif :monter lesmarches à Cannes ?
Rapidesmoments d'un tournage, épisodes fictifs ou réels, historiettes variées, personnages dérisoires tantôt et tantôt hauts en couleur, ce sont ces instants fulgurants que présente le nouvel ouvrage deMonaMoukarzel. Dès le titre, 35 mm, le thème est donné : il s'agit de cinéma, celui que l'on fait, celui que l'on vit, celui qui hante les souvenirs de l'auteur et qui s'associe intimement à tous lesmoments de l'existence.

De/Couvertes Mona Moukarzel DERGHAM

Voir tous les livres de Mona Moukarzel