35 hornbooks à broder au fil de vos envies

Couverture du livre « 35 hornbooks à broder au fil de vos envies » de Isabelle Haccourt-Vautier et Atelier Des Elfes aux éditions De Saxe
  • Editeur : De Saxe
  • Genre : Activités artistiques Adulte

Idéal pour mettre en valeur un ouvrage brodé, le hornbook fera un très joli cadeau pour les amies brodeuses !

À l'origine, le Hornbook est un abécédaire collé sur une planche en bois, pour les écoliers américains. Par la suite, il est devenu un outil cher aux brodeuses, et qui souvent leur sert de tri fils.

Dans ce livre, Isabelle Haccourt-Vautier collabore à nouveau avec l'Atelier des Elfes, et ensemble, ils revisitent et modernisent cet objet, pour le plus grand plaisir des passionnées de broderie.

Dans ces 35 modèles aux univers différents, le hornbook se fait objet déco furieusement tendance, à la fois porte-fils et porteur de messages.