35 ans

Couverture du livre « 35 ans » de Sarah Du Breuil aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

« Je suis divorcée. Depuis huit ans. J'ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n'a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m'y suis noyée. J'y ai fait naître un nouveau personnage qui ne se joue que dans cette partie de ma vie, dont j'ai 100% le contrôle. J'ai fui. J'ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus.

Je rêvais d'un mariage de princesse à 25 ans et d'être une mère investie et parfaite à 35. Ça ne s'est pas passé exactement comme ça. » La vie de Chloé a basculé à 22 ans. Le jour où elle a rencontré son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas avoir décelé ce trait de caractère.
Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon.
Elle est libre, certes. Mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n'a plus aucune estime d'elle-même. Elle est soulagée mais en ruine.

Cette jeune mère célibataire de 35 ans essaie de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.