33 étapes vers Compostelle du Poitou aux Charentes

Couverture du livre « 33 étapes vers Compostelle du Poitou aux Charentes » de Jean-Marie Auzanneau-Fouquet et Isabelle Barrault aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans cet ouvrage, l'auteur nous propose de partir dans un voyage en Poitou : Argenton-Château, Bressuire, Aulnay-du- Poitou, Mauléon, à la recherche des étoiles, étapes des chemins de Saint Jacques.

Dans ces lieux, l'auteur s'attache aux monuments, aux inscriptions et aux sculptures comme guide pour cheminer intérieurement.
Dans cette marche deux ressources ; les restes de la foi chrétienne, comme le symbole de la croix connu sur tous les continents, et l'omniprésence de la fée Mélusine dessinée, gravée ou sculptée sur de nombreux bâtiments : église, châpiteaux romans, frontons.
A travers ces différentes études, l'auteur s'imprègne des lieux et de leur histoire pour s'en nourrir et la partage avec le lecteur.