Le sommeil du monstre t.2 ; 32 décembre

Couverture du livre « Le sommeil du monstre t.2 ; 32 décembre » de Enki Bilal aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman

30 ans après leurs naissances, Nike Hatzfeld a retrouvé Leyla. Nés tous deux pendant le siège de Sarajevo en 1993, il ne manque plus qu'Amir pour que soient rassemblés ces trois enfants de la guerre. Le monde de chaos dans lequel ils vivent ne leur laissera cependant aucun répit, car la mémoire phénoménale de Nike attire toutes les convoitises. Et ceux qui pourraient en tirer profit le feront pour le plus grand malheur de tous.
Optus Warhole est de ceux-là. Monstrueux croisement du génie artistique et des pires déviances criminelles, il a d'abord frayé avec l'Obscurantis Order. Le mouvement intégriste radical, ennemi juré de toute science et culture, a été rapidement trahi par le génial Warhole. Se souciant peu des considérations mystico-politiques de ces nouveaux fanatiques, il en a éliminé les dirigeants la première occasion venue.
Quête d'identité au sein d'un monde futuriste rongé par la cupidité, la haine et le profit, l'histoire de Nike, Leyla et Amir est plus que jamais ancrée dans notre présent. Pouvoirs économiques, mafieux, scientifiques ou religieux, tous s'entrechoquent et se mêlent dans une débauche de moyens obscènes au regard de leurs buts : pouvoir et domination. Un véritable témoignage sur notre propre folie.