3000 ans de géopolitique

Couverture du livre « 3000 ans de géopolitique » de Alban Gautier aux éditions Studyrama

• Editeur : Studyrama
  • Genre : Politique Géopolitique

Le processus de mondialisation a pris, depuis les années 1990, une dimension et une notoriété nouvelles.

Toutefois, ses racines plongent profondément dans l'histoire du monde : dès avant 1914, les civilisations, les peuples et les continents avaient initié le grand rapprochement auquel nous assistons aujourd'hui. Après avoir présenté les grandes aires culturelles de notre planète, ce livre propose de se pencher sur 100 événements qui ont marqué l'histoire de la mondialisation, de l'expédition d'Alexandre le Grand à l'ouverture du canal de Suez, de la découverte de l'Amérique à la mise en place du système métrique.
Destiné au grand public, cet ouvrage vient également compléter les enseignements de culture générale en classes préparatoires, en facultés de droit et d'histoire ou dans les formations de médiation culturelle.