300 ; de l'autre côté du grand écran

Couverture du livre « 300 ; de l'autre côté du grand écran » de Collectif aux éditions Rackham

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

en 1998, frank miller bouleverse le monde de la bande dessinée avec sa série avant-gardiste 300.

marquant la première collaboration de miller avec l'aquarelliste lynn varley (ronin, the dark knight returns) depuis plus de dix ans, 300 est l'évocation crue de la bataille au cours de laquelle trois cents spartiates se sont battus pour arrêter une écrasante armée perse. 300 a remporté plusieurs eisner awards, dont ceux de la meilleure série limitée, du meilleur scénariste/dessinateur (frank miller) et du meilleur coloriste (lynn varley).
300 : de l'autre côté du grand écran vous révèle les coulisses de l'adaptation de 300 pour le cinéma réalisé par zack snyder (l'armée des morts) en reprenant des images clés, du story-board au résultat final.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif