300 « citations pour convaincre »

Couverture du livre « 300 « citations pour convaincre » » de Michael Aguilar aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les citations, on les utilise pour réfléchir, méditer, rêver mais surtout pour appuyer un propos, illustrer son message, renforcer son argumentation, c'est-à-dire pour convaincre..Elles ont la même force qu'un slogan en pub. Elles ne démontrent rien, elles s'imposent simplement par leur force évocatrice, leur forme, leur humour, leur musicalité ou encore par leur capacité à synthétiser de façon lapidaire une idée complexe. Tous les jours, nous devons convaincre "l'autre", que ce soit dans un univers professionnel ou plus personnel. Ce petit ouvrage propose 300 citations pleines d'humour classées selon des situations récurrentes de la vie.