Couverture du livre « 30 proverbes pour comprendre la bourse en temps de crise ; bon sens, secrets, fantasmes » de Louis Leyre et Ivan Moneme aux éditions Dunod

Il existe en matière boursières de nombreux proverbes, maximes, pensées d'écrivains qui visent à construire des certitudes et des sécurités dans un univers complexe et incertain. Regroupées en 3 grandes catégories (le bon sens, les secrets, les fantasmes), chaque maxime est expliquée, mise en situation et évaluée au regard de la réalité, ce qui révèle les mécanismes fondamentaux de la psychologie des investisseurs et leur marge d'erreur. Pour s'initier efficacement et mieux réussir en bourse. Tarek Issaoui : Journaliste économique et financier, collaborateur à La Tribune. Auteur de J'ai, Stock, 2003.
Ivan Monème :

Directeur de la communication d'un groupe financier international. Auteur du Management relationnel chez Dunod.

30 proverbes pour comprendre la bourse en temps de crise ; bon sens, secrets, fantasmes Louis Leyre Ivan Moneme DUNOD