30 paradoxes pour renouveler son management

Couverture du livre « 30 paradoxes pour renouveler son management » de Richard Farson aux éditions Maxima Laurent Du Mesnil
  • Collection : Master class
  • Genre : Management et Ressources humaines

Ce livre, best-seller Outre-Atlantique, est une REMISE A PLAT DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES !

30 des plus grandes « fausses vérités » du management, toutes "raisonnables et sensées" sont ici démontées à partir du constat que, bien souvent, CE N'EST PAS "LA RAISON RAISONNABLE" QUI GOUVERNE LES COMPORTEMENTS DE TOUT UN CHACUN. Ainsi par exemple :

- Faire des compliments établit le fait que vous êtes en position de juge.
- Les dirigeants doivent reprendre confiance dans leurs réactions intuitives.
- L'idée reçue selon laquelle les échecs sont profitables s'avère presque toujours fausse. Nous ne nous accordons jamais le temps pour réfléchir sur le sens de nos erreurs.
- Pour un salarié ce sont plutôt les échecs des autres et non les siens qui sont motivants.

Cette Masterclass est plus une incitation à la réflexion personnelle qu'une série de conseils.

En finir avec les poncifs du management Richard Farson MAXIMA LAURENT DU MESNIL

Voir tous les livres de Richard Farson