30 méditations avec les actes des apôtres

Couverture du livre « 30 méditations avec les actes des apôtres » de Regis Burnet aux éditions Cerf

• Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204064743
  • Collection : Carnets de fetes et saisons
  • Genre : Poche Religion

Au rythme d'une méditation par jour, ce carnet propose une lecture suivie du Livre des Actes des Apôtres.

Véritable chronique de la première communauté chrétienne, ce livre est lu chaque année en Église pendant les dimanches du temps pascal, de Pâques à la Pentecôte. Il décrit la jeune Église, sa vie sous la mouvance de l'Esprit, ses premiers conflits, les grandes décisions qui ont fait date.
L'auteur, bibliste et commentateur spirituel, n'oublie pas de montrer l'actualité du texte biblique.
En cette année 2000 consacrée à l'Église, la méditation suivie des Actes est une façon simple et active de s'associer dans la prière à l'événement jubilaire.