Couverture du livre « 30 manières créatives pour trouver rapidement un emploi ou un travail qui vous plaît » de Christel Chevreux aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • Genre : Orientation

Monique est persuadée qu'elle est trop vieille. À 52 ans, elle ne trouvera plus de travail.
Michel n'en peut plus du poste qu'il occupe dans cette "boîte" à Paris. Il rêve d'une autre vie.

Cela fait un an que Tania recherche activement du travail en tant qu'ingénieur BTP. Il va falloir employer les grands moyens, les démarches classiques restant lettres mortes.
À 22 ans, Dominique est "à quoi bontiste". Rien ne sert à rien. Ses études ? Elles ne servent à rien. C'est un véritable S.O.S. que m'adresse sa maman.
Laurence obtient assez facilement des entretiens. Mais elle les rate les uns après les autres. Elle aimerait comprendre pourquoi. Elle doit absolument se trouver un job, c'est urgent.
Guillain ne supporte plus son boulot ; mais voilà, sa femme ne veut pas entendre parler de changement. Cela la stresse. Elle est insécurisée. "C'est pas le moment" dit-elle.
Et tant d'autres.

Ce livre est un hommage à ces hommes et femmes qui, avec courage, détermination ont tous pu accéder rapidement à un emploi qui leur plaisait, grâce à des prises de conscience, des changements de comportement, des efforts toujours, et des prises de risques. Ils ont utilisé leurs propres ressources pour trouver leurs propres solutions. De survie, ils ont repassé à la Vie. Quel soulagement !