30 leviers au service de l'acheteur public et privé

Couverture du livre « 30 leviers au service de l'acheteur public et privé » de Jean-Arthur Pincon aux éditions Afnor
  • Nombre de page : 264
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Economie française
Résumé:

Le monde des achats est en pleine mutation. Le secteur privé réalise que les enjeux financiers sont très importants et que les achats représentent la première source d'économie. Le secteur public et particulièrement le secteur hospitalier, confronté au déficit grandissant, recherche par... Lire la suite

Le monde des achats est en pleine mutation. Le secteur privé réalise que les enjeux financiers sont très importants et que les achats représentent la première source d'économie. Le secteur public et particulièrement le secteur hospitalier, confronté au déficit grandissant, recherche par tous les moyens des diminutions de dépenses. Les acheteurs se trouvent donc pris entre les contraintes de leurs clients et les desiderata de leur direction financière. Ceux du public doivent en outre prendre en compte un Code des marchés publics particulièrement mouvant et procédurier ; ils passent ainsi, en moyenne, près de 70 % de leur temps en administratif !

Cet ouvrage leur propose 30 leviers qui les aideront à atteindre des objectifs parfois contradictoires. Il s'agit de méthodes, d'actions et d'outils présentés de la façon la plus objective possible. Parmi ces trente leviers, répartis en trois catégories en fonction de leurs domaines d'action (entreprise/fournisseur, cahier des charges, processus/organisation), le lecteur découvrira par exemple : La classification du portefeuille achat en familles ; La loi de Pareto et les mesures de criticité ; Le fonctionnement en groupe projet ; L'analyse de la valeur ; L'organisation des acheteurs par spécialité ; Les relevés d'activité acheteurs ; Les stratégies d'achat organisées... L'auteur présente également une matrice destinée à mesurer l'état d'avancement de la mise en place des « bonnes pratiques » : le TGV (tableau de gestion de valeur ajoutée). Un livre indispensable pour tous les acheteurs privés ou publics dans une démarche d'optimisation de leur activité.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Optimiser les achats par l'analyse fonctionnelle ; la méthode Opéra Jean-Arthur Pincon PERFORMANCE

Voir tous les livres de Jean-Arthur Pincon

Récemment sur lecteurs.com