30, l'âge de ma naissance : ma victoire sur l'anorexie

Couverture du livre « 30, l'âge de ma naissance : ma victoire sur l'anorexie » de Patty Sweet aux éditions Marcel Broquet

• Genre : Autres thèmes de santé

« Toute histoire est singulière. La mienne aussi forcément.» A la veille de mes trente ans, je recommence tout doucement à vivre. Je sens qu'il est temps de mettre des mots sur ce que j'ai vécu pendant quatre longues années au plus profond de mon être.

Cet ouvrage, que vous tenez en... Lire la suite

Cet ouvrage, que vous tenez en main, je l'ai écrit d'abord pour moi. Il est de nature cathartique : des paroles pour m'apaiser, prendre du recul et tourner une page essentielle du livre de ma vie.

Insidieuse, cette malade s'est glissée dans mon corps et dans mon âme. J'ai également tenu à livrer les témoignages de mes proches qui m'ont fait vivre leur douloureuse cohabitation avec l'anorexie en dévoilant leur point de vue et leurs émotions.

J'ai pourtant la conviction que la singularité de mon histoire mérite d'être questionnée : pourquoi tant de jeunes refusent-ils, à un moment précis de leur existence, de se nourrir ? Si ce récit peut les aider à prendre conscience de ce qui leur arrive ainsi qu'à ne pas s'en sentir coupables, eux et leur entourage, j'aurai contribué modestement à un premier pas vers la lente guérison, vers l'improbable acceptation. »

30, l'âge de ma naissance : ma victoire sur l'anorexie Patty Sweet MARCEL BROQUET