30 jours... pour ouvrir sa conscience

Couverture du livre « 30 jours... pour ouvrir sa conscience » de Bidaud Jean-Claude aux éditions Librinova

Dans un monde turbulent et quelque peu désorienté, livré aujourd'hui à de nombreux appétits de pouvoir, de richesse, d'emprise religieuse, de souveraineté nationale, et même de quête transhumaniste, ... notre simple et authentique nature humaine, en quête de sens, peine à émerger sainement, retenue par la matérialité de l'existence et pénalisée par le sous-développement psychologique et spirituel.  Ce parcours en 30 étapes met l'accent sur le hiatus, ce clivage profond en nous qui, dans ce contexte, nous accule à la contradiction intérieure : nous sommes écartelés entre nos dispositions généreuses et la protection ou l'intérêt (personnel ou corporatiste). Ce piège peut-être générateur de malaise, signe qu'une évolution est souhaitable. Il nous faut donc apprendre à dépasser le hiatus en ouvrant notre conscience, et en acceptant tout changement de mentalité nécessaire qui permette la réorientation de nos actes (individuels et collectifs).  Pour y parvenir, s'éloignant ainsi du malaise apparu, neuf pistes sont proposées ici comme autant de chemins d'évolution, avec la perspective de se sentir en harmonie.