30 histoires en attendant Pâques

Couverture du livre « 30 histoires en attendant Pâques » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035856784
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

30 histoires dans lesquelles on retrouve des récits imaginaires mettant en scène le lapin de Pâques, les cloches, un Grozogre dévoreur de choco-marmots, un poussin en chocolat vivant, un arbre produisant du chocolat, un gros oeuf mystérieux

Le courrier des auteurs

Catherine Mory répond à nos questions ! (08/03/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Auteur d'albums pour la jeunesse, professeur de français, marionnettiste épisodique, confidente exclusive du lapin de Pâques et maman de deux dévoreurs de chocolat. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Pâques et tout son cortège de réjouissances : le lapin, le chocolat, les oeufs, les poules, mais aussi l'île de Pâques, un arbre à chocolat, une tortue qui se prend pour une cloche, un Grozogre mangeur de chocomarmots, etc. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «En ce matin de Pâques, la princesse russe Olga Alexandrovna, trouva sous son oreiller un cadeau de son père, le tsar : dans un écrin, se lovait un oeuf en or rose, un oeuf contenant un oiseau magique.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un carillon de cloches vif et enjoué. J'espère que leurs vibrations retentiront longtemps dans l'imaginaire de mes jeunes lecteurs. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Un moment de gourmandise. J'espère que mes lecteurs dévoreront ce livre comme une plaquette de chocolat.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

30 histoires en attendant Pâques Collectif LAROUSSE