30 desserts pour apéritifs dinatoires

Couverture du livre « 30 desserts pour apéritifs dinatoires » de Helene Lautier aux éditions Eurofina
  • Editeur : Eurofina

L'apéritif dînatoire est une manière conviviale et décontractée de recevoir à laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à adhérer. Il faut bien avouer que convier plus de huit personnes à un dîner assis classique nécessite une place, une vaisselle et une disponibilité importantes. L'apéritif dînatoire, lui, va vous permettre de profiter pleinement de vos amis sans quitter à chaque instant votre place.
Pour qu'une telle réception soit parfaitement réussie, la table se doit d'être chargée de mets variés et appétissants. On peut bien sûr s'en tenir à quelques bouchées salées si l'apéritif ne dure pas longtemps mais si la soirée s'étire en longueur, vos invités seront sans doute ravis que vous leur offriez quelques douceurs, présentées en mini-format, à déguster avec un bon café ou, pourquoi pas, un verre de Cognac ...
Après « 30 préparations pour vos apéritifs dînatoires », qui traitait des préparations salées, c'est ce côté sucré de l'apéritif dînatoire que je vous propose d'explorer avec moi dans ce nouvel ouvrage.
Allez, on reprend tabliers et cuillères en bois !