30 chefs d'oeuvre qui racontent la bible

Couverture du livre « 30 chefs d'oeuvre qui racontent la bible » de Francoise Claustres aux éditions Bayard Jeunesse
  • Genre : Documentaire jeunesse Religion

Les histoires les plus célèbres de la Bible racontées par des oeuvres d'art : une fresque de Michel-Ange pour la Création de l'homme, un tableau de Caravage pour le sacrifice d'Isaac, une sculpture de Bernin pour David face à Goliath... Tout autour de ces représentations, quelques clés de décodage permettent de mieux appréhender l'oeuvre.

L'épisode biblique est raconté dans une écriture accessible aux enfants. Le texte est enrichi de petits encadrés explicatifs pour aider les lecteurs à mieux comprendre ces extraits de la Bible.

Cuisines de la Bible ; 55 recettes divines inspirées de l'ancien et du nouveau testament Anne Martinetti Francoise Claustres TELEMAQUE

Voir tous les livres de Anne Martinetti Voir tous les livres de Francoise Claustres