30 chasseurs de légende

Couverture du livre « 30 chasseurs de légende » de Eric Joly aux éditions La Vie Du Rail

• Collection : Quai des plumes
  • Genre : Sports Chasse / Pêche

Ils ont marqué l'histoire de la grande chasse. Ce sont aussi des aventuriers qui, au début du siècle dernier, s'en vont au bout du monde passer des semaines et des mois en terrain hostile.
Beaucoup choisissent l'Afrique noire, un pays qui reste méconnu.
Selous, Foâ, Pondoro, Lake,... Lire la suite

Beaucoup choisissent l'Afrique noire, un pays qui reste méconnu.
Selous, Foâ, Pondoro, Lake, Pretorius, autant de noms mythiques qui ont forgé la légende des premiers safaris.
Mais si l'Afrique reste le pays phare, il ne faut pas oublier le continent asiatique peuplé de tigres, de gaurs, de cervidés bizarres.
Un homme comme Lucien Roussel passe des mois en Indochine en côtoyant des brigands de tout poil. La vie y était rude et le confort sommaire.
Nos chasseurs bivouaquent au clair de lune, marchent sans répit, affrontent des tribus hostiles. Les moustiques les assaillent, la fièvre aussi. Il faut aussi compter avec les anthropophages, très nombreux à l'époque.
Personne à ce jour n'avait pris la peine de faire l'inventaire de ces personnages magnifiques ni d'écrire leur biographie. C'est désormais chose faite.

Custer ; La Verite Sur Les Guerres Indiennes Des Grandes Plaines D'Amerique Du Nord Eric Joly FRANCE-EMPIRE

Voir tous les livres de Eric Joly