30 bonnes pratiques pour coacher son équipe

Couverture du livre « 30 bonnes pratiques pour coacher son équipe » de Aymeric Boutheon aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert
  • Genre : Management et Ressources humaines

30 bonnes pratiques de management, simples et pragmatiques, à mettre en oeuvre pour fédérer son équipe, développer son potentiel collectif, assurer son bien-être pour un encadrement motivant et efficace.

La première richesse d'une entreprise, ce sont les hommes qui y travaillent. Et ces hommes sont aussi et surtout le premier levier d'action pour que l'entreprise se développe. Dans ce contexte, le rôle du chef d'équipe dans la gestion des personnes qu'il encadre est essentiel.
Voici 30 bonnes idées, pragmatiques, de bon sens et faciles à mettre en oeuvre, qui permettront à tout manager - quel que soient le nombre de personnes dont il a la charge, la taille de son entreprise et le secteur dans lequel il évolue - de fédérer son équipe, de la motiver, d'en faciliter le fonctionnement, d'éviter les conflits...
Harmoniser cette gestion des hommes revient au final à assurer le bien-être de tous - manager et membres de l'équipe ..., mais aussi à cultiver les qualités de chacun et le potentiel collectif qui participent au cercle vertueux de la progression de l'équipe et de l'entreprise.
En bref : - Participer aux grandes étapes de la vie de son équipe - Assumer son rôle de chef - Rester proche de son équipe - Développer le potentiel de son équipe - Dialoguer avec son équipe

Le courrier des auteurs

Aymeric Bouthéon répond à nos questions ! (21/06/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un passionné convaincu de l'importance des enjeux humains dans les organisations. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce livre donne des idées simples et concrètes pour gérer une équipe harmonieusement et prévenir ainsi les situations compliquées. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Il est possible de gérer une équipe en étant à la fois humain et efficace." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ce serait une musique classique très harmonieuse qu'il est toujours bon d'entendre à nouveau car on l'oublie bien souvent. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais partager la conviction que consacrer du temps à son équipe est un formidable investissement.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les 10 commandements de l'expatriation et de la mobilité internationale Aymeric Boutheon MAXIMA LAURENT DU MESNIL

Voir tous les livres de Aymeric Boutheon