30 Animateurs Tele Vous Racontent

Couverture du livre « 30 Animateurs Tele Vous Racontent » de Stephane Weiss aux éditions Editions Carpentier

Tantôt adulés, tantôt détestés: les animateurs de télévision ne laissent, aujourd'hui, plus personne indifférent. Qu'ils présentent la météo, des jeux télévisés ou des émissions de télé-réalité, ils font désormais partie de notre vie. Selon leur fréquence à l'antenne, ils nous sont plus ou moins familiers, leur influence est conséquente et leur notoriété ouvre bien des portes dans la société qui nous entoure.
Très médiatisés par la presse "people", le public croit presque tout savoir de leur vie privée, voire de leur vie intime. Pourtant, peu de gens, et très peu de médias, s'intéressent à leur parcours professionnel en détails. D'où viennent-ilsoe Quelles furent leurs formations professionnellesoe Comment ont-ils débuté à la télévisionoe Comment conçoivent-ils leur métieroe Comment ont-ils vécu les hauts et les bas de leur carrièreoe Que pensent-ils de l'univers parfois impitoyable de l'audiovisueloe Autant de questions qui trouvent de vraies réponses dans ce livre d'entretiens consacré à trente animateurs de télévision.