3 voies de soins énergétiques ; phytothérapie, lithothérapie et digitopression

Couverture du livre « 3 voies de soins énergétiques ; phytothérapie, lithothérapie et digitopression » de Alain Gaudard aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre

L'être humain est en harmonie avec les trois règnes principaux : Le règne minéral, le règne végétal et le règne animal.

Chacun d'eux fait partie intégrante de notre être. Nous évoluons tous à travers les principes de la création afin d'être en harmonie avec elle. Nous pouvons observer la nature pour comprendre le fonctionnement de cette grande mécanique, à partir de ce qui est visible : les quatre éléments (l'eau, la terre, le feu et l'air), indispensables à notre corps. Pour un bon développement, l'être humain doit s'adapter et suivre le fonctionnement de la nature.
Il apprend au cours de sa vie à trouver l'harmonie entre son "intérieur" et son "extérieur". Le visible fusionne avec l'invisible. Selon nos actes, nos émotions et nos pensées, notre corps physique réagit à l'énergie qui circule. Parfois même, il signale une augmentation (inflammation), une diminution (fatigue), ou encore un blocage. L'univers se met à notre disposition pour rétablir un équilibre.
Ce livre présente les pathologies par ordre alphabétique. Les personnes pourront s'aider elles-mêmes ou leurs proches et amis à être mieux dans leur corps.