3 quai de l'horloge ; le roman vrai des "experts"

Couverture du livre « 3 quai de l'horloge ; le roman vrai des

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782841149315
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 320
  • Collection : Ramsay documents
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Dans l'île de la Cité à Paris, une adresse mythique est connue de tous les amateurs de romans et de films policiers. Simenon l'a fait passer à la postérité, Maigret en est le locataire à vie : c'est le 36, quai des Orfèvres.Mais, sur l'autre berge de la Seine, du côté de la... Lire la suite

Dans l'île de la Cité à Paris, une adresse mythique est connue de tous les amateurs de romans et de films policiers. Simenon l'a fait passer à la postérité, Maigret en est le locataire à vie : c'est le 36, quai des Orfèvres.Mais, sur l'autre berge de la Seine, du côté de la Conciergerie où Marie-Antoinette attendit son exécution et où existent encore les sombres cachots du Dépôt de la Préfecture de Police, existe une autre adresse tout aussi romanesque : le 3, quai de l'Horloge.
Dans ces annexes du Palais de Justice voisin sont installés le siège de la police technique et scientifique et celui de son bras armé : le service de l'Identité judiciaire. La PTS, l'IJ, deux noms désormais connus de tous ceux qui suivent les enquêtes des héros de séries télévisées en combinaisons blanches, Les Experts.
Mais, loin des paillettes et des fictions, qui sont les vrais experts, qu'ils soient policiers ou gendarmes ? Des femmes et des hommes, policiers, scientifiques et personnels administratifs qui travaillent dans l'ombre et qui sont loin de se prendre pour des « super enquêteurs ». Des spécialistes de mieux en mieux formés aux techniques et aux matériels les plus sophistiqués, qui évitent de faire passer l'ADN pour la « reine des preuves » et qui savent que beaucoup de crimes et de délits sont encore résolus de nos jours grâce aux traces et aux empreintes digitales. Cet ouvrage se propose de vous montrer leur vie et leur travail au quotidien, au travers des portraits de certains d'entre eux et des récits des nombreuses enquêtes suivies par l'auteur durant de longs mois.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'Affaire Marcel Barbeault - Un Tueur Dans Alain Hamon J'AI LU

Voir tous les livres de Alain Hamon

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine