3 nouvelles noires

Couverture du livre « 3 nouvelles noires » de Daeninckx/Pelletier/ aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070344499

On ne dira jamais assez combien paysages et climats ont une influence sur notre existence. Certes, la Franche-Comté est une belle campagne, moins ensoleillée toutefois que le sud de la France dont est originaire la suicidaire Antoinette. Oui, c'est le froid qui pousse Cyrille à se réchauffer au café du village où il entend ce qu'il ne devrait pas savoir. Et c'est, bien sûr, grâce à leur bonne connaissance du terrain que Joseph et Marcel ont raison de leurs poursuivants. Ces trois nouvelles finissent mal : la plume n'est pas trempée dans l'eau de rose. Âmes sensibles s'abstenir.