3 Minutes Pour Comprendre ; Les 50 Faits Les Plus Marquants De La Grèce Antique

Couverture du livre « 3 Minutes Pour Comprendre ; Les 50 Faits Les Plus Marquants De La Grèce Antique » de Matthew Nicholls aux éditions Courrier Du Livre
  • Collection : 3 minutes pour comprendre
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Nous entendons souvent dire que la Grèce antique est le berceau de la démocratie et de la philosophie.
Mais à quoi ressemblait la vie dans une cité-État ? Qui pouvait participer aux élections athéniennes ?

Quel genre de pièces jouait-on dans les théâtres ? Quelle part les dieux et les héros prenaient-ils à la vie quotidienne des Grecs ? Pourquoi les États grecs étaient-ils si souvent en guerre ? Cet ouvrage de vulgarisation intelligente vous invite à découvrir l'une des civilisations les plus créatives et les plus influentes de l'histoire, sa puissance militaire, son génie architectural, son éloquence et ses mythes ensorcelants. Chaque thème est résumé en 30 secondes - soit moins de deux pages, 300 mots et une image consacrés aux sanctuaires et aux oracles, aux soldats et aux esclaves, aux jeux et aux ordres colonnaires, ou encore à la sculpture et à la tragédie... Un ouvrage captivant pour explorer l'histoire et l'héritage de la Grèce antique !

3 Minutes Pour Comprendre ; Les 50 Faits Les Plus Marquants De La Rome Antique ; La Fondation De Rome, La Légion Romaine, L'Esclavage, Le Panthéon, Le Colisée, Jules César, Virgile, Des Dieux Venus D'Ailleurs... Matthew Nicholls COURRIER DU LIVRE

Voir tous les livres de Matthew Nicholls