3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de l'Egypte ancienne

Couverture du livre « 3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de l'Egypte ancienne » de Peter Der Manuelian aux éditions Courrier Du Livre

Nous avons tous entendu parler des pyramides, des hiéroglyphes et de Cléopâtre, mais que connaît-on vraiment de l'Egypte ancienne ? Pour quelles raisons le Nil fait-il partie intégrante de son unification ? Quel mystère entoure la tombe de la reine Hétep-Hérès ? Qu'ont révélé les lettres d'Amarna ? Que mangeaient et buvaient les anciens Egyptiens ? Voici enfin un livre de vulgarisation intelligente, qui vous plongera au coeur d'une civilisation comptant parmi les plus brillantes et captivantes. Il met les plus grands historiens au défi de raconter les faits les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 min en tout pour comprendre !