3 millions d'années, 80 milliards de destins

Couverture du livre « 3 millions d'années, 80 milliards de destins » de Chaunu-P aux éditions Pluriel

• Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012788046
  • Collection : Pluriel
  • Genre : Poche Universitaire pluridisciplinaires

"du présent que j'ai vécu, des futurs que j'ai parfois prévus, de quelques coins du passé que j'ai d'assez près regardés, se dégage une ligne simple de relative cohérence.

On peut être tenté de schématiser l'histoire par un vecteur sur l'axe du temps, représentant la masse globale d'information et sa circulation. les clefs de cette histoire sont simples, elles s'appellent : accroissement du nombre des vivants, élargissement des cercles de communication, conservation de l'acquis, limitation des pertes en ligne (écriture, de l'imprimé à la puce électronique), réduction des flambées destructrices de violence qu'entraîne tout décloisonnement des espaces.

Tout compte fait, il ne se passe pas tant de choses en trois petits millions d'années, qu'on ne puisse tenter de les dire en 300 pages."

La Femme Et Dieu Chaunu-P FAYARD

Voir tous les livres de Chaunu-P