3 histoires de fantômes

Couverture du livre « 3 histoires de fantômes » de Sergio Zamora aux éditions Francois Baudez

Dans la vie quotidienne, les fantômes sont partout, bien que nous ne nous en rendions pas toujours compte. Parfois leur présence est si évidente qu'ils ne nous surprennent guère. D'autres fois, ils sont très difficiles à approcher, mais cela augmente leur attrait, comme le fantôme de la liberté, ou bien ils ont un caractère révolutionnaire comme celui qui parcourait l'Europe au début du xxe siècle.
Le plus souvent, il suffit d'un presque rien pour qu'ils apparaissent et alors, bien que plus ou moins intangibles, ils adoptent une forme bien précise.
Outre les fantômes, on connaît les esprits, illusions, spectres, apparitions, revenants, âmes en peine et tutti quanti...
Les trois histoires de ce recueil, La Quête, L'Ombre du taureau et Ambrose sont un exemple de cette diversité.