2cv, Un Fabuleux Destin

Couverture du livre « 2cv, Un Fabuleux Destin » de Serge Defradat aux éditions Du May
  • Date de parution :
  • Editeur : Du May
  • EAN : 9782841021451
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains
Résumé:

Bleu, blanc, rouge, béret basque, baguette de pain et 2 CV !
Objet-culte et symbole de la France : les virées entre copains, la liberté, les petits chemins de campagne et la deuche jaune de la Poste qui apporte les bonnes nouvelles, celle du pâtissier qui livre la pièce montée pour le... Lire la suite

Bleu, blanc, rouge, béret basque, baguette de pain et 2 CV !
Objet-culte et symbole de la France : les virées entre copains, la liberté, les petits chemins de campagne et la deuche jaune de la Poste qui apporte les bonnes nouvelles, celle du pâtissier qui livre la pièce montée pour le mariage ou la 2 CV verte dont on sort la banquette pour un dimanche au bord de l'eau...

Cet ouvrage n'a pas la prétention de disséquer ce phénomène sociologique d'aujourd'hui : nous avons choisi de montrer, par des documents inédits ou rarement reproduits, cette drôle de petite Citroën. Par des cartes postales, souvenirs du passage du Gois ou de la frontière espagnole au Perthus, des randonnées et des aventures aux quatre coins du monde, des courses de pop-cross démentielles, des jouets et modèles réduits par centaine, elle est partout la deuche.
Dans les BD, les Dupond la conduisent, et puis au cinéma, avec au volant Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo, Bourvil, Alain Delon, De Funès, et même Roger Moore, agent 007 ! Fernand Raynaud raconte la 2 CV de sa soeur et ce n'est pas triste ! Un illustrateur breton fait voyager en Armorique dans une 2 CV rouge sa créature, Mam'Goudig. Des peintres et des sculpteurs l'ont également représentée et nous l'avons même introduite dans les tableaux la Maison Jaune de Van Gogh, le dimanche à l'Ile de la Grande-Jatte de Seurat ou même dans une fresque égyptienne.

Et puis, dans un joyeux bazar, des 2 CV porte-clés, cendriers, tirelire en porcelaine, des fèves, des images et une deuche en chocolat ... Dans ce livre, illustré de plus de 650 images, l'auteur raconte l'épopée, qui n'est toujours pas achevée, de cette auto increvable et si sympathique !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

C'est Shell que j'aime ! 1919-2009 Serge Defradat DU MAY

Voir tous les livres de Serge Defradat

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine