2CV série limitée 1976-1986

Couverture du livre « 2CV série limitée 1976-1986 » de Benoit Meurie aux éditions Etai

• Editeur : Etai
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Si aujourd'hui, dans le monde de l'automobile, "les séries limitées" ou "séries spéciales" sont une pratique commerciale courante, ce fut en 1976 une grande première chez les constructeurs avec citroën et sa 2 cv spot.

Du jamais vu ! c'est le début d'une grande période qui marquera les passionnés de la marque, mais aussi le grand public qui va découvrir que la 2 cv, la dyane et la méhari peuvent encore surprendre. entre 1976 et 1986 en france, et jusqu'en 1989 chez nos voisins, vont se succéder divers modèles tous différents les uns des autres. l'histoire de la 2 cv a maintes fois été contée, mais en revanche, c'est la première fois qu'un livre sur l'ensemble des séries limitées est publié.
Découvrez dans cet ouvrage unique en son genre des photos inédites, les témoignages authentiques de collaborateurs de citroën qui ont pensé et réalisé ces modèles, sans oublier le génial dessinateur serge gevin.

La Dyane de mon père Benoit Meurie ETAI

Voir tous les livres de Benoit Meurie