280 huiles essentielles

Couverture du livre « 280 huiles essentielles » de Michel Dogna et Anne-Francoise L'Hote aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813200563
  • Genre : Médecines naturelles et parallèles

Tout le monde sait maintenant que la grande majorité des germes bactériens est devenue résistante à l'ensemble des antibiotiques du marché - d'où les fameuses maladies nosocomiales.

Les souches virales, de leur côté, ont toujours été complètement insensibles à l'antibiothérapie. La preuve est largement faite que les Huiles Essentielles sont efficaces dans la plupart des pathologies infectieuses où les antibiotiques ont échoué. D'ailleurs, les Huiles Essentielles ont été utilisées par toutes les civilisations de l'Antiquité. Il faut rappeler que les antibiotiques ne sont que bactériostatiques, et jamais virucides, pendant que les huiles essentielles sont à la fois bactéricides et virucides.
Nous sommes maintenant le dos au mur devant les nouvelles résistances des souches bactériennes ; le temps est venu de changer rapidement de réflexes, et revenir aux seules efficacités biocompatibles et constantes dans le temps, que la nature nous a toujours offertes. Ce petit répertoire est un aide-mémoire facile, logique et précis pour une prescription sécurisée de l'aromathérapie. Il s'adresse aussi bien aux médecins (qui n'ont reçu aucune formation réelle de phyto-aroma en faculté), qu'aux thérapeutes non médecins, et bien sûr aux particuliers pour usage personnel et familial.

La pharmacie des champs Michel Dogna TREDANIEL

Voir tous les livres de Michel Dogna