28 Paradis. Carnet De Dessins Et Un Poem

Couverture du livre « 28 Paradis. Carnet De Dessins Et Un Poem » de Dominique Zehrfuss aux éditions Editions De L'olivier

« J'ai toujours été attirée par l'infiniment petit, convaincue que c'est là que je trouverai ma place. J'ai commencé à peindre des miniatures sur le thème du paradis un jour d'été. Je me persuadai qu'en passant par le chaton d'une aiguille, à l'aide de pinceaux japonais à trois ou quatre poils, je parviendrai à atteindre une sorte d'Eden, de Paradis Retrouvé. Un peu à la manière du personnage de Dickens dans Les Grandes Espérances qui fait de son minuscule pavillon de banlieue un château fort avec pont-levis et douves. Après avoir peint ces petits paradis, j'ai réussi à m'y insinuer et j'espère que le lecteur, par un jour de pluie ou de cafard, pourra venir me rejoindre. »
Dominique Zehrfuss nous invite à partager sa vision du paradis. En 28 miniatures, elle dessine son Eden, paysage miraculeusement riche d'inventions et de réinterprétations. En vis-à-vis des aquarelles le poème de Patrick Modiano en illumine la lecture.