28 Mois 29 Jours

Couverture du livre « 28 Mois 29 Jours » de Jacques Knochel aux éditions Do Bentzinger
  • Editeur : Do Bentzinger
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Dans ce récit, le personnage du lieutenant jean Saint Sever est pris dans une aventure qui se confond avec les heures périlleuses vécues par l'auteur et par deux de ses camarades "incorporés de force" dans les paras pendant la guerre d'Algérie.
Durant 28 mois et 29 jours ces appelés du... Lire la suite

Durant 28 mois et 29 jours ces appelés du contingent sont plongés dans l'horreur. Confrontés aux pires abominations, mais forts de leur amitié, ils parviennent malgré le viol de leur conscience et le saccage de leur jeunesse à se soustraire à l'irrémédiable.
Les souvenirs remontent à la surface avec une acuité visuelle, olfactive et sonore insupportable.
À l'âge de vingt ans, la perception de la mort exacerbe aussi les émotions et les sens. Cette mémoire, sans doute partiale, grandit aujourd'hui les courages et embellit les paysages. La souffrance, la beauté et la lumière parviennent à humaniser un peu l'inacceptable.