25 boulevard aristide briand

Couverture du livre « 25 boulevard aristide briand » de Patrick Besson aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

La Cité du Printemps forme une espèce de forteresse ouverte par-derrière sur la rue de l'Ermitage et par-devant sur le boulevard Aristide Briand.

Il y a sept bâtiments blancs de quatre étages et trois escaliers chacun (A, B et C), reliés par une chaussée et des cours qui sont. pour les enfants, un vaste terrain de jeux. Mes parents, Noël et moi nous occupons un appartement de trois pièces au deuxième étage de l'escalier C du bâtiment 7, juste devant le boulevard Aristide Briand. Je comprends aujourd'hui ce qui a séduit mon père dans ce logement : les nombreuses fenêtres qui éclairaient joyeusement sa nouvelle vie et les pièces petites où il ne serait jamais loin de ceux qu'il aimait, c'est-à-dire maman et moi.
"