27 questions d'économie contemporaine

Couverture du livre « 27 questions d'économie contemporaine » de Daniel Cohen et Philippe Askenazy aux éditions Albin Michel
  • Collection : Economiques
  • Genre : Théories et Histoire économique

Le livre s'inscrit dans la tradition des ouvrages d'économie de vulgarisation comme a pu l'être en son temps celui de Raymond Barre.

Toutes les questions d'actualité sont abordées dans cet ouvrage de référence à la fois imposant et accessible : la volatilité des marchés financiers, le lien entre niveau de vie et bonheur privé, l'impossible décollage de l'Afrique, la nécessaire réforme des retraites, le déclassement social d'une partie de la jeunesse, la relation entre mondialisation et paix, le prix de l'éducation, entre autres thèmes.

D'humaines conciliations Daniel Cohen HARMATTAN

Voir tous les livres de Daniel Cohen

27 questions d'économie contemporaine Daniel Cohen Philippe Askenazy ALBIN MICHEL