26èmes journées d'enseignement supérieur infimier de réanimation adulte et pédiatrique

Couverture du livre « 26èmes journées d'enseignement supérieur infimier de réanimation adulte et pédiatrique » de Andre Usselio aux éditions Sauramps Medical

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences appliquées à la Médecine
Résumé:

Depuis Vingt six ans (déjà ?) la Société Française des Infirmiers en Soins Intensifs (S.F.I.S.I), travaille pour offrir aux infirmier(e)s exerçant en secteur de Réanimation, Soins Intensifs, Soins Continus, Urgence, SMUR, l'accès à une formation de qualité à la juste hauteur de nos... Lire la suite

Depuis Vingt six ans (déjà ?) la Société Française des Infirmiers en Soins Intensifs (S.F.I.S.I), travaille pour offrir aux infirmier(e)s exerçant en secteur de Réanimation, Soins Intensifs, Soins Continus, Urgence, SMUR, l'accès à une formation de qualité à la juste hauteur de nos espérance professionnelles.
Cette année encore, cet ouvrage vous apportera un éclairage professionnel et des réflexions sur nos pratiques de soins, plus encore sur cette globalisation nécessaire des prises en charge, c'est-à-dire une véritable " prise en soin " des patients en situation de détresse vitale, mais aussi psychique, et de leur entourage en somme tout ce qui fait un être vivant, aux prises avec un système de soins qui, si l'on ne prenait garde Pourrait être " déshumanisant ".
Par le fait l'exercice infirmier se doit par essence et plus encore dans nos unités de soins d'être le plus " généraliste " possible, tant la complexité des pathologies, des techniques d'assistance, des personnes soignées, des interventions de soin sont multiples. Cet ouvrage vous apportera un éclairage parmi d'autres, pas une vérité absolue. Toutes celles et ceux qui y ont participés que ce soit dans sa réalisation, sa conception, son organisation sont mus par un seul et même objectif : construire le Savoir Infirmier de Demain , car l'enjeu est bien là.
Il est en constante interférence avec le savoir médical : chacun se nourrissant de l'autre, mais pas seulement, tous les acteurs de soins intervenants auprès des patients et de leur famille participent à construire sa qualité et son efficience. Nous ne serons jamais des Techniciens Hautement Qualifiés, nous sommes des soignants, qui revendiquent un Savoir Hautement Qualifiant, celui là même qui doit nous donner l'ambition d'une action de soins auprès de ce patient, allongé, sans conscience, dans un lit de réanimation.
C'est un être, un sujet unique, spécifique, essentiel, humain !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Ventilation Mecanique A L'Usage Des Infirmiers De Reanimation Et Soins Intensifs Andre Usselio SAURAMPS MEDICAL

Voir tous les livres de Andre Usselio

Récemment sur lecteurs.com