26 décisions pour retrouver la forme

Couverture du livre « 26 décisions pour retrouver la forme » de Pierre Vican aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Ces décisions simples qui peuvent changer notre vie Stress au travail, fatigue, mauvaise alimentation, sédentarité, surmédicalisation... autant de facteurs qui nous font vieillir avant l'âge. Il est temps de changer nos habitudes, d'être plus à l'écoute de soi, de son corps, de ses aspirations, de retrouver le goût du bien-être. Les conseils proposés par Pierre Vican nous aident à prendre des décisions adaptées à notre cas et à les mettre en pratique.
Apprendre à mieux respirer, se détendre, maîtriser son stress, prendre soin de son corps, entretenir sa vivacité d'esprit... comptent bien sûr parmi les 26 mesures exposées dans ce guide, mais on y trouve aussi des idées plus inattendues : " J'assainis l'atmosphère de la maison avec des plantes vertes dépolluantes ", " J'essaie l'hydrothérapie ", " Je remplace le sucre blanc par des sucres naturels diététiques ", " Je soigne mes petits maux avec de l'argile ", ou encore " J'apprends à me sentir jeune et dynamique ". Organisées en six chapitres thématiques - Respiration, Exercice, Détente, Diététique, Maux et remèdes, Mental -, ces décisions, faciles à suivre, aideront le lecteur à recouvrer une meilleure forme physique et psychologique en vous accordant de véritables moments de plaisir.