26 ans, divorcée et presque heureuse !

Couverture du livre « 26 ans, divorcée et presque heureuse ! » de Marie Mispelter aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Témoignage introspectif qui suit la pensée du narrateur dans sa quête de reconstruction après une rupture amoureuse, survenue brutalement, un an après son mariage.

Les questions sont universelles et le vécu personnel. Le narrateur fait du lecteur son confident et l'invite à partager ces états d'âmes où rires, larmes, incompréhension, espoir s'entremêlent.
À cette tentative d'explication de la rupture s'ajoutent les questionnements qu'une jeune fille de 26 ans peut se poser quant à son avenir et aux craintes qu'il peut inspirer, la peur de ne plus aimer, de ne pas rencontrer l'âme soeur, etc.