250 réponses aux questions sur l'alimentation

Couverture du livre « 250 réponses aux questions sur l'alimentation » de Leo Shapiro et Sally Belly aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910696

Y a-t-il des aliments aphrodisiaques ? Pourrait-on faisander un poulet ? Des carottes pour des cheveux bouclés et une bonne vue ? Pourrait-on faire du pain à partir du riz ? A quoi sert la paille plantée dans certaines bûches de chèvre ? Comment propager une orange sans pépins ? ... et un digestif aide-t-il à digérer? Vous trouverez dans ce livre les réponses à ces questions ainsi qu'à de nombreuses autres, toutes aussi intrigantes. Cet ouvrage, captivant et largement illustré, présente les dernières découvertes scientifiques, nous conte les détours fascinants de l'histoire des aliments, nous alerte des conséquences écologiques de nos habitudes de consommateurs, et démolit quelques mythes pourtant bien ancrés dans nos esprits.