250 réponses aux questions d'un chasseur à l'arc

Couverture du livre « 250 réponses aux questions d'un chasseur à l'arc » de Jean-Pierre Mugg aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351910146
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

L'arc, pourquoi utiliser cet engin apparemment si primitif, peu pratique et encore moins performant pour chasser alors que l'on dispose d'une gamme plus qu'étendue d'armes à feu tous types et calibres ? interrogation première, divisible par exemple en 250 questions auxquelles ce livre apporte des réponses pour tous ceux qui, néophytes ou déjà pratiquants, s'intéressent à l'archerie cynégétique, non seulement sous un angle technique mais aussi historique.
Derrière nous il y a vingt millénaires de chasse à l'arc mais il y a aussi, la faute à notre société, une rupture qui nous oblige à réapprendre car la chasse à l'arc n'est pas le produit de la rencontre programmée entre une froide équation et une technologie, mais une incomparable machine à remonter le temps à la recherche du geste épuré, naturel à l'homme en son vrai milieu. c'est à cette découverte que les auteurs vous convient.