250 ans de franc-maçonnerie à Besançon ; 1764-2014

Couverture du livre « 250 ans de franc-maçonnerie à Besançon ; 1764-2014 » de  aux éditions Editions Du Belvedere

C'est le 3 Décembre 1764 que l'intendant de Franche-Comté, Charles André de Lacoré, vénérable de la loge de la Sincérité, en rassemble les frères. Le livre d'architecture qui en fait mention à cette date est le document le plus ancien conservé dans les archives de la loge bisontine. De 1764 à 2014, l'histoire de la franc-maçonnerie à Besançon : la façon dont l'institution philosophique aura traversé ces décennies, dans les aléas du temps, du règne de Louis XV à nos jours.