250 ans de franc-maçonnerie à Angoulème

Couverture du livre « 250 ans de franc-maçonnerie à Angoulème » de Collectif aux éditions Abeille Et Castor

• Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

Préfacé par Michel Boutant, Sénateur de la Charente, Président du Conseil général, et Philippe Lavaud, Maire d'Angoulême, cet ouvrage retrace l'histoire de la Franc-Maçonnerie, que l'on découvre il y a plus de deux siècles en angoumois.

André Combes, Agrégé d'histoire et... Lire la suite

André Combes, Agrégé d'histoire et Directeur de l'Institut d'études et de recherches maçonniques, Paul Lévy, Directeur de recherches à la faculté d'histoire de Poitiers et Jérôme Royer, auteur de l'Histoire de la Franc-Maçonnerie en Charente, font partie des principaux auteurs de cet ouvrage.
Edité à l'occasion des 250 ans de la Franc-Maçonnerie à Angoulême, ce livre fait le jour sur une association jugée mystérieuse, voire secrète ; il nous dévoile les raisons d'être, les travaux et l'organisation de cette « institution d'initiation spirituelle » qu'est la Franc-Maçonnerie.

A travers 250 ans de Franc-Maçonnerie à Angoulême, ce sont aussi deux siècles de l'histoire angoumoisine qui nous sont retracés dans cet ouvrage : personnalités politiques, lieux marqués par les activités maçonniques suivent les évolutions de l'histoire, de la révolution à la seconde guerre mondiale.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif