25 noëls en musique

Couverture du livre « 25 noëls en musique » de Sophie Humann aux éditions Actes Sud Junior

• Collection : Les musiques enchantees
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

De la saint-nicolas jusqu'à la mi-janvier, noël se fête en europe de multiples façons, mais chanter reste l'une des plus vieilles traditions, commune à tous.

Ce livre-cd vous entraîne donc dans un voyage au fil des coutumes et des chants des vingt-cinq pays de l'union européenne. sapin, souliers dans la cheminée ou santons, les traditions françaises nous sont familières ; mais connaissez-vous la befana italienne, le tomte suédois, les festuni qui ornent les rues de malte ou los seises, la danse des espagnols ? lettons et hongrois s'amusent avec des masques d'animaux et, en estonie, les bougies transforment les cimetières en jardins de lumière.
Au fait, connaissez-vous l'origine du mot noël ? le cd offert avec ce livre ne peut être vendu séparément.

25 noëls en musique Sophie Humann ACTES SUD JUNIOR