25 histoires de mort

Couverture du livre « 25 histoires de mort » de T. Coraghessan Boyle aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp litterature
  • Genre : Littérature Romans Poche

T. C. Boyle 25 histoires de mort Une quinzaine de livres, dont America, couronné en France par le prix Médicis étranger 1997, ont imposé T. C. Boyle comme un des grands noms de la littérature actuelle américaine. Il poursuit ici, avec un humour corrosif et un réalisme sans concession, son exploration au scalpel des phantasmes et des pulsions de la société d'outre-Atlantique.
Ici, pour quelques milliers de dollars, on s'offre l'illusion de faire un safari en tirant sur de vieux animaux malades, rachetés à des cirques. Ici, un délinquant en quête de réinsertion se révolte au spectacle de militants anti-avortement occupés à persécuter une malheureuse adolescente. Ici, une jeune femme vend des systèmes d'alarme en émaillant ses démonstrations de sanglants faits divers.
A chaque page notre propre instinct de mort, ou celui de notre monde, est impitoyablement dévoilé, avec une férocité qui n'exclut ni le sourire ni la compassion.

Hénaurme, ignoble, drôle, méchant, macabre, les adjectifs manquent pour dénoncer ce formidable artiste du court.
Christine Ferniot, Télérama.

Talk talk T. Coraghessan Boyle GRASSET ET FASQUELLE