Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

2112 ; la vengeance du cochon d'Inde

Couverture du livre « 2112 ; la vengeance du cochon d'Inde » de Eve Zibelyne aux éditions Books On Demand
Résumé:

2112. Les 27 Diaboliques et le Kankrelat ont mené le monde à sa perte. Ce sont les vieux qui ont le mieux résisté. Les vieux et les cochons d'Inde. Il reste bien quelques gosses. À Comedy la vie s'est organisée. La brume orange a tué sûrement. Les survivants scrofulent et les cochons d'Inde... Voir plus

2112. Les 27 Diaboliques et le Kankrelat ont mené le monde à sa perte. Ce sont les vieux qui ont le mieux résisté. Les vieux et les cochons d'Inde. Il reste bien quelques gosses. À Comedy la vie s'est organisée. La brume orange a tué sûrement. Les survivants scrofulent et les cochons d'Inde pullulent. La prise du Kankrelat et l'arrivée de Gribouille entraînent le récit de l'autre côté de l'océan. À bord d'Air Kankrelat One, certains vont rallier le bunker des Diaboliques... L'odyssée de Kermitou, Peggy, Chaussette et de l'Albatros fou de Trou les oies commence.
À Comedy, Lunette, la mère Besse et les autres restent face au danger. Le village envahi, l'ancien maire, Tony la béquille reprend le territoire aux Invisibles. Il ne fera pas de vieux os pour autant...
Le cadre de l'histoire démarre en Turone à Comedy. 2112, on est dans la fiction. Les noms ont changé... L'Afrique est l'Aflique, comme affliction, terre de douleur sacrifiée par les Diaboliques. Un vaccin antigénique a décimé les populations. Omar a vu mourir les siens. Pourquoi ? Une question qui le hante encore quand il croise la route d'Okami qui a fui le Jipon dévasté.
Une fresque mondiale se dessine autour de Small Land et de son président déchu, le Kankrelat. Fil rouge du récit, il souffrira sans fin. Tout se paye et rien ne lui sera épargné !
Au bunker, la roue tourne.
La mort côtoie l'innocence et la verve truculente de personnages bien vivants. L'Assassin officie sans états d'âme au milieu des maraudeurs, des crasseux et des traîne-savates. La pureté ne se lit pas sur les mains. Parmi ceux qui seront sauvés, l'icône locale, la Maria Bodin a survécu, comme Patrick et Lili, car les serviettes doivent continuer de tourner !
Ce roman de fiction sur fond d'actualité est sans concession aucune envers les puissants qui 'uvrent à la destruction de la planète.
Les gens simples sont rois en ce monde où la solidarité et la bonne humeur dépassent tous les clivages pour le droit à l'existence, sans les politiques, et sans l'argent.

Donner votre avis