Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « Vivre vite » de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion

dominique petrone sur Vivre vite de Brigitte Giraud

Brigitte Giraud nous relate ici la terrible journée ou sa vie a basculé.
    Elle nous livre dans ce récit leur déménagement, le coup de coeur pour cette vieille maison pour laquelle elle a tant insisté, pour cette maison qui changera le cours de leur vie.
    Car dans cette maison il y a de la place,...

• add_box
    Couverture du livre « La vie heureuse » de David Foenkinos aux éditions Gallimard

Joëlle Buch sur La vie heureuse de David Foenkinos

Ce roman est construit en 3 parties avec des chapitres courts qui s’enchaînent. On suit la vie d’un homme, Eric Kherson que son entourage perçoit comme quelqu’un d’absent de lui-même et des autres. Une sorte de mélancolie le caractérise. Il fuit, se sent en décalage.
    Il est divorcé. Son fils...

Couverture du livre « Rivages lointains » de Anais Flogny aux éditions Dargaud

Les Waouh de Claire sur Rivages lointains de Anais Flogny

Nous sommes plongés dans l’Amérique des années 1940. Jules Tivoli, jeune livreur italien, va croiser la route d’Adam Czar, imminent membre de la mafia de Chicago. Adam va le prendre sous son aile et Jules lui voue une admiration sans bornes. Ils vont devenir amants. Mais tout va basculer… Est ce...

• add_box
    Couverture du livre « Destination outreterres » de Robert Heinlein aux éditions Hachette Heroes

La Pirate sur Destination outreterres de Robert Heinlein

Destination Outreterres par Robert Heinlein, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Patrick Imbert, lu par Frédéric Souterelle, Audiolib, 2024 (1ère publication en 1955, traduit en français en 2022)

La Terre étouffe de surpopulation et se meurt. Pour survivre, l'humanité a dû ouvrir de...

• add_box
    Couverture du livre « The nice house on the lake Tome 1 » de James Tynion et Alvaro Martinez aux éditions Urban Comics

Orely sur The nice house on the lake Tome 1 de James Tynion - Alvaro Martinez

Quand le thriller SF revisite Agatha Christie

Le pitch n’est pas très original et a déjà donné lieu a de très bons livres : des individus enfermés dans une belle villa suite à l’invitation d’une autre personne, ici un certain Walter, et qui se demandent ce qu’ils font là. Mais, voilà, quand...

Afficher plus d'avis