21 rénovations écologiques en France

Couverture du livre « 21 rénovations écologiques en France » de Sylvain Moreteau aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante
  • Genre : Architecture, Urbanisme, Packaging, Publicité

Une source d'inspiration pour tous ceux qui souhaitent rénover ou agrandir leur maison ou leur appartement, avec des exemples pertinents à suivre ou à adapter.

Ce livre présente 21 rénovations écologiques sélectionnées aux quatre coins de France pour leur exemplarité : techniques constructives et matériaux écologiques, respect des principes bioclimatiques, utilisation d'énergies renouvelables, isolation et étanchéité performantes... En montagne, en ville, en bord de mer ou en plaine, ces rénovations présentent un faible impact sur l'environnement en termes d'énergie grise, consomment peu d'énergie au quotidien (maison basse consommation ou passive) et privilégient l'utilisation de matériaux sains.
Les propriétaires ont ouvert leurs portes à Sylvain Moréteau pour lui confier l'histoire de leur rénovation, leurs objectifs, leurs hésitations, le budget consenti, la durée du chantier... Il nous les restitue en images.