21 nuances de voisinage

Couverture du livre « 21 nuances de voisinage » de Collectif aux éditions Helene Jacob

• Editeur : Helene Jacob
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Les voisins. On les déteste, parfois, ou alors on prend l'apéro chez eux !
Mais on peut aussi, au choix : en tomber amoureux, devenir leur bouc émissaire, découvrir sur eux d'incroyables secrets, les tuer, les dénoncer. ou les supporter !

Et il y a aussi d'autres genres de « voisins »,... Lire la suite

Les voisins. On les déteste, parfois, ou alors on prend l'apéro chez eux !

Et il y a aussi d'autres genres de « voisins », pas seulement ceux que l'on croise sur son palier avant d'aller au travail.
Le type assis sur le même banc public, ceux que l'on est obligé de côtoyer durant un voyage, le fâcheux qui partage la même chambre d'hôpital, et même celui qui cohabite dans notre propre cerveau.

Voici une vingtaine de nouvelles sur le thème du voisinage, chacune dans des univers, des approches et des styles très différents.
Les voisins qu'on y croise amorcent de belles histoires d'amour ou se transforment en zombies, font un bout du chemin ensemble ou en perdent leur latin : polar, fantastique, SF, tous les genres se côtoient dans ce recueil concocté par les auteurs des Éditions Hélène Jacob, avec humour ou gravité, drôlerie ou férocité, tendresse ou ironie.
Car si l'on choisit ses amis, seul le hasard décide pour nous ceux qui s'immiscent, souvent bien contre notre gré et contre le leur, dans notre existence quotidienne.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

21 nuances de voisinage Collectif HELENE JACOB